Quelques images de notre RENAULT B110 4x4:
Remarque importante à la fin de la page 4
Objectif:
Avoir un camping-car véritablement tout terrain pour quitter le bitume et emprunter chemins agricoles et forestiers, landes, afin de trouver des endroits isolés et jolis pour les repas, les poses ou la nuit.
La solution devait avoir un coût modéré. L'achat d'un véhicule neuf était exclu. Les 4x4 équipés d'une cellule, du type Land Rover, Mitshubishi, Nissan, ne nous convenaient pas. Les TP3 de chez Renault sont très vieux maintenant et souvent avec un moteur à essence. Les Bremach italiens sont rares en France, leur largeur n'est que 1,70 m. Les Unimog allemands, réputés, sont des poids lourds ; leur conduite nécessite le permis PL. Notre choix fut celui d'un Renault B110 4x4. Ce type de véhicule est utilisé par la Gendarmerie Nationale en Outre-Mer, l'EDF, les pompiers, les entreprises de travaux publics, pour son aptitude au tout-terrain.
Cliquer sur les miniatures pour voir les grandes photos.
Le Renault B110 4x4 peu après son achat:
Les tranformations pour en faire un camping-car: voir pages suivantes.